Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La France est le 2e marché le plus « connecté » au monde

L’agence ZenithOptimedia a étudié la diffusion des nouveaux équipements connectés au sein de 19 pays. Grâce à son équipement en box ADSL (38%), mais aussi en smartphones (54% fin 2012) et en tablettes (15%), la France est le deuxième pays le plus connecté avec 35,7% de pénétration en moyenne pour ces 3 équipements en 2012, et une prévision de 60,8% en 2015.

L’agence ZenithOptimedia a étudié la diffusion des nouveaux équipements connectés au sein de 19 pays. Grâce à son équipement en box ADSL (38%), mais aussi en smartphones (54% fin 2012) et en tablettes (15%), la France est le deuxième pays le plus connecté avec 35,7% de pénétration en moyenne pour ces 3 équipements en 2012, et une prévision de 60,8% en 2015.

 

Elle est précédée par la Norvège en 2012 (38,8%), et devrait conserver son rang dans le futur, derrière les Pays-Bas (65,1% en 2015).

La France devance de loin des pays tels que les Etats-Unis, qui affiche un taux de pénétration moyen des 3 équipements de 19,4% en 2012 et 30,8% en 2015, ou encore le Royaume-Uni (23,1% et 34%) et l’Allemagne (13,2% et 22,1%).

En revanche, ZenithOptimedia note le retard relatif de la publicité digitale en France au regard de son degré de digitalisation. Si la France est deuxième en termes de pénétration, elle n’est que le 16ème marché en termes de poids du numérique dans les investissements publicitaires en 2012 (20,9%).

Au niveau mondial, en 2012, le taux de pénétration était de 35,5% pour les smartphones, 4,7% pour les tablettes et 6,6% pour les TV connectées (y compris via une box Internet). D’ici 2015, les taux de pénétration des équipements mobiles devraient plus que doubler : 71,7% pour les smartphones et 13% pour les tablettes. La pénétration de la TV connectée se situerait à 9% en 2015 dans l’ensemble de ces 19 pays.

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité