Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

48% des emails dans le monde sont lus depuis une application mobile

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

En octobre 2014, 48% du volume mondial d’emails étaient lus depuis une application sur un smartphone ou une tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird, révèle le nouveau baromètre mobile de Return Path.
En 2012, seuls 37% des utilisateurs dans le monde avaient ouvert leurs messages depuis une application email sur leur smartphone, preuve que la migration des usages vers le mobile se poursuit.

lecture-email-mobile-monde-2014

Les pourcentages de consultation d’emails sur terminal mobile par pays révèlent de légères différences selon les cultures et les régions.
En termes d’usage mobile, les Britanniques sont largement en tête puisqu’en octobre 2014, 60 % des emails reçus au Royaume-Uni ont été ouverts depuis un appareil mobile, quand les Brésiliens continuent de privilégier eux les plateformes de messagerie Web (49 % des emails y sont ouverts dans une interface Webmail via un navigateur).

Source :JDN

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Publicité