Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

L’histoire vraie de la publicité en temps réel

Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… Difficile aujourd’hui de s’y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à la publicité en ligne. Ce livre blanc vous aide à faire le point sur les différentes techniques de la publicité en temps réel.

Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream…
Difficile aujourd’hui de s’y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à la publicité en ligne. Ce livre blanc vous aide à faire le point sur les différentes techniques de la publicité en temps réel.

 

Télécharger  le livre blanc « L’histoire vraie de la publicité en temps réel »

 

Les stratégies de publicité en ligne reposaient, jusqu’en 2009, sur l’identification et le targeting d’audience là où elles pourraient se trouver. C’est à dire que les achats de média étaient basés sur le ciblage du contenu.

À l’heure actuelle, les spécialistes du marketing ont à leur disposition tout un arsenal de technologies leur permettant d’analyser de plus en plus finement les comportements des consommateurs qui peuvent être touchés grâce à des points de contact variés.
En parallèle de ces innovations, des solutions totalement nouvelles – et un tout nouveau type de sociétés – se sont développées donnant également naissance à un nouveau jargon technique parfois nébuleux et difficilement compréhensible des néophytes.

DMP, Adexchange, SSP, RTB, trading desk, RTA : autant de nouveaux acronymes qui rappellent à quel point la publicité digitale s’est aujourd’hui diversifiée et, par la même, complexifiée…

 

Ce guide est conçu pour vous aider à mieux saisir l’état actuel de l’écosystème technologique de la publicité digitale.Il présente également les étapes qui ont conduit le secteur à son avancement actuel et explique en termes simples les aspects technologiques et techniques de la publicité en temps réel.

 

Livre blanc : l'histoire vraie de la publicité digitale

 

 

Téléchargez ce livre blanc pour en apprendre plus sur:

  • L’évolution de la publicité en ligne
  • Le fonctionnement des enchères (RTB) en temps réel
  • L’écosystème technologique actuel de la publicité digitale.

 

Télécharger  le livre blanc « L’histoire vraie de la publicité en temps réel »

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Publicité