Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Zoom sur la relation client dans le e-commerce

Akio vient de publier son baromètre de l’expérience client dédié au secteur du e-commerce. Si les nouveaux canaux d’interactions comme le chat ou le call-back sont plébiscités par les clients, leur taux d’utilisation est encore très faible comparé à l’email ou au téléphone qui restent loin devant en terme d’usage réel…

Akio vient de publier son baromètre de l’expérience client dédié au secteur du e-commerce. Si les nouveaux canaux d’interactions comme le chat ou le call-back sont plébiscités par les clients, leur taux d’utilisation est encore très faible comparé à l’email ou au téléphone qui restent loin devant en terme d’usage réel…

 

L’e-mail reste donc le canal préféré des e-acheteurs,loin devant le téléphone et le chat.
Il est intéressant de noter que si les nouveaux canaux de la relation client comme le chat ou le web callback sont souvent cités dans les modes de contacts préférés des internautes, leur taux d’utilisation réel reste bien moindre. Le taux de préférence pour le chat en ligne est par exemple 5 fois supérieur à sont utilisation réelle : les habitudes semblent avoir la vie dure…

Le détail en infographie :

Les canaux de la relation client dans le e-commerce

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Publicité